lundi 7 janvier 2008

UN PARI DE PATATE

Une longue semaine en perspective, en effet, comme d' habitude, c' est mon homme qui se charge des courses de la semaine. En général, il se contente de suivre la liste que je lui établie sans trop en dévier, mais là, cette semaine !!!!!!!!!!!!. Encore une fois, il me revient avec un gros sac de pomme de terre. Vous me direz où est le problème ? Et bien je répondrais que mon cher et tendre en avait déjà achetés 2 sac de 10 kgs 15 jours auparavant.
" Ah......, me voilà bien avec 30 kgs de patate! "
De colère a la vue de toutes ces pomme de terre je lui dit qu' il va en manger toute la semaine. Et là....BOUMMM! il me répond comme pour me narguer :
"OK, no soucis, j' adore ça la pomme de terre, c'est mon plat préféré, si on en mange toute la semaine ça ne me dérange pas ,bien au contraire, je serai le plus heureux des hommes."
Et voilà, le pari été lancé.
Quelle horreur !!!!!! car si lui en est fan, moi pas trop. Donc vous comprendrez bien pourquoi la semaine s' annonce longue, 7 jours de patate!!!!!!!!
Donc, voici la première recette de la semaine.

POMME DE TERRE FARCIES




ingrédient :
2 pers

  • 4 pomme de terre moyennes
  • 200g de chair a saucisse
  • 1 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • persil
  • 3 c a s de chapelure
  • 3 c a s de lait
  • 1 jaune d'oeuf
  • 5 cl de coulis de tomate
  • 4 tranche de fromage a croque monsieur
  • sel, poivre

Réalisation :

Bien laver et brosser les pommes de terre puis les essuyer.

Peler et hacher l'oignon et l'ail. Laver, sécher et ciseler le persil.

Dans une jatte ecraser la chair a saucisse puis y ajouter l'oignon, l'ail, le persil, la chapelure, le lait le sel et le poivre et enfin le jaune d'oeuf. Melanger jusqu'a obtenir un melange homogene.

Creuser les pommes de terre a l'aide d'une cueillere et récuperer leur chair. Saler et poiver l'interieur des pommes de terre avant de les farcir puis les disposer dans un plat a gratin.

Recuperer la chair des pommes de terre et la mixer avec le coulis de tomate puis verser ce mélange uniformement sur les pommes de terre.

enfin, placer une tranche de fromage a croque monsieur sur chaque pommes de terre et mettre au four pour environ 35mn ( jusqu'a ce que le fromage soi bien gratiner).

et voici ce que l'on obtient :






Aucun commentaire:

<