lundi 7 avril 2008

COMPOTE POMME-SPECULOOS

Tout d'abord, un grand merci à Sha pour cette très bonne recette à la fois simple, rapide et qui chez moi a fait l'unanimité.

C'est en me promenant sur son cite, A Flavor Capture, que vois-je, the recette de cette fabuleuse compote.

Alors pourquoi fabuleuse me direz-vous ?


Premièrement parce que sa recette change de la traditionnelle compote de pomme.

Deuxièmement parce que j'ai aimé l'idée de pouvoir "gruger" mon entourage. En effet, habituellement je fais la compote de pomme avec une pointe de cannelle mais souvent je m'entend dire "ne met pas de cannelle c'est trop fort, on ne sent plus la pomme". Alors là, j'ai tout de suite été séduite par cette recette me permettant d'associer la cannelle (contenu dans les speculoos) sans qu'ils s'en aperçoivent. FORMIDABLE NON ?

Donc, je recopie la recette, mais vous pouvez aussi la trouver encore mieux illustrée par ici.







Ingrédients :
  • 1 kg de pommes
  • 100g de speculoos
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • eau


Préparation :

Epluchez et coupez les pommes en dés, puis faites-les cuire dans un fond d’eau avec le miel et le jus de citron, à feu très doux.


Lorsque les morceaux sont bien tendres, arrêter la cuisson.Et hors du feu, ajouter les speculoos en miette et mixer le tout.


Si vous souhaitez une compote avec de beaux morceaux de pommes, mixer les speculoos à part, ou les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et les ajouter à la compote de pommes.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut que j'essaie!

Anonyme a dit…

tiens, voilà une compote que je fais aussi, elle est vraiment délicieuse!!!!

Les recettes de Pipouf a dit…

Je suis en plein essai pour cette compote. Ma fille devrait la tester d'ici quelques minutes!

<