jeudi 3 avril 2008

PAVE FONDANT AU TOBLERONE



Ingrédients :
8 pers
  • 250 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 70 g de cacao en podre
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 150 de toblerone en gros morceaux





Préparation :
Mettez le beurre dans une casserole et faites le fondre à feu trés doux puis retirez la casserole du feu.

Ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. L'appareil doit être lisse et homogéne.

Préchauffez votre four à 150° (th 5).

Dans un saladier mélangez la farine, la levure et le cacao.

Rassemblez les deux préparations, mélangez à nouveau et ajoutez les morceaux de toblerone.

Beurrez et farinez un moule carré, versez la préparation dedans et faites cuire 25 mn environ (une fine croûte doit se former sur le gâteau mais le centre doit rester moelleux).

Sortez le gâteau du four, attendez qu'il refroidisse pour le démouler et le couper en petits pavés.










6 commentaires:

Anonyme a dit…

rhoo!!dés le matin,c'est dur ce genre de photos!!!trop tentant!!bravo!

Anonyme a dit…

C'est drole mais il me semble connaitre cette recette.... Ta photo est superbe et ce gateau est divin, c'est dommage que tu n'indiques pas tes sources ;-)!

Sha a dit…

Terrible... quelle tentation... je ferais bien le même !

Anonyme a dit…

Franchement, il n'y a pas grand chose de plus a dire que...miam! Je l'ai vu passer plusieurs fois et il me fait toujours autant d'effet!

Anonyme a dit…

C'est grâce à cette recette que j'ai créé mon blog http://blancdoeuf.canalblog.com/. Au mars aussi, c'est excellent... et le summum, c'est au Nutella, essaie et m'en diras des nuvelles ! je te mets le lien : http://www.latablemonde.fr/recette-de-cuisine/desserts-gateaux/petits-paves-fondants-nutella-chocolat.html

Applemini a dit…

j'adore le toblerone.
à tester, si j'arrive à garder ce chocolat terrible pour la recette.

<