vendredi 29 février 2008

BISCUITS AUX NOIX MACARONNES DE CHOCOLAT

Petite recette sympa venue tout droit de cher CHOCOHOLIC. Un des cites que je fréquente car le chocolat et moi..... un roman (pardon, un pavé en 45 tômes). Croyez-moi, essayer c'est l'adopter, ils sont très bons.






Ingrédients :
  • 1 pot de crème fraiche ( pour moi, 25 cl ou 250 g )
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1 pot de noix hachées
  • 1 pincée de levure chimique
  • 125 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème fleurette
  • 20 g de beurre

Préparation :

Préchauffez le four à 170 ° (th 6 ).

A l'idée du 4/4, le pot de crème fraîche sert de mesure pour les autres ingrédients.

Dans un saladier, mélangez la crème, la farine, le sucre, les noix et la levure.

Disposez sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson des petits tas de pâte de 3 cm environ en les espacant de 3 cm. ( pour aller plus vite j'ai dressé les petits tas à l'aide de la poche à douille avec une grosse douille N°10).

Faites cuire entre 12 et 15 mn ( ils sont cuits lorsqu'un cercle brun apparait sur le pourtour).

Sortez vos biscuits du four lorsqu'ils sont cuits et attendez qu'ils refroidissent.

Pour la garniture, faites fondre au bain marie le chocolat coupé en morceaux. Faites bouillir la crème fleurette et versez là en 3 fois sur le chocolat fondu. Ajoutez le beurre coupé en petit dès et lissez votre préparation.

Lorsque la ganache est refroidie, déposez-en une noix sur le côté plat d'un biscuit et posez un second biscuit par dessus en étalent un peu la ganache.

Attendez environ 2 heures avant de les déguster. (Ah oui ! je sais ! trop dur d'attendre!!!!!).

Aucun commentaire:

<